Le mot du Proviseur

Proviseur Lycée Chopin Nancy

La position géographique extrêmement avantageuse du Lycée Chopin constitue un véritable atout pour l’établissement. En effet, la proximité du reposant Parc Sainte-Marie, l’attractivité culturelle du musée de l’École de Nancy et la requalification urbaine de l'Esplanade Jacques Baudot dans le cadre du projet universitaire ARTEM placent le Lycée dans un environnement des plus intéressants.

Par ailleurs, la desserte multi-modale en matière de transport et l’existence d’un internat sont autant d’éléments facilitateurs pour les usagers de cet établissement historique de Nancy.

L’offre de formation, de la seconde à la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles - économique et commerciale option Technologique, en passant par la palette de BTS tertiaires présente un éclectisme enrichissant à bien des égards.

L'établissement héberge également un BTS Management des Unités Commerciales réalisable en 18 mois accessible aux étudiants en échec à la fin du premier semestre universitaire.

La qualité de l’accueil des publics, la formation d’un esprit éclairé et critique des élèves ainsi que la valorisation de leur parcours personnel, conjugués à un contexte d’humanisme citoyen, représentent les axes prioritaires du projet éducatif du Lycée Chopin.

Le « vivre ensemble » et la démarche inter-active entre acteurs du site sont également des éléments à la fois de pérennité et de modernité d’un établissement qui se tourne avec optimisme vers l’avenir.

Gérald Zavattiero