BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients

BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Clients

BTS NRC Négociation Relation Clients Lycée Chopin Nancy

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation qualifiante en 2 ans, centrée sur l'insertion professionnelle tout en laissant la possibilité de poursuivre des études, essentiellement vers des licences professionnelles. C’est une formation équilibrée, adaptée à la demande des entreprises et donc gage d’une insertion professionnelle rapide et durable. Elle valorise le sens de l’action, l’autonomie, la motivation, le sens du contact ou encore l’esprit d’équipe.

Le BTS Négociation et Digitalisation Relation Client (NDRC) est une formation de commerciaux de terrain ou sédentaires. Les emplois possibles à l’entrée sur le marché du travail sont d’une grande variété :

• conseiller de clientèle, chargé d’affaires ;
• vendeur, représentant, commercial ;
• prospecteur, promoteur des ventes ;
• animateur réseau ;
• télé conseiller, etc.

Par la suite, évolution vers des fonctions de cadre commercial :
• chef des ventes, responsable des ventes, ;
• responsable d’équipe de prospection, responsable de secteur ;
• assistant manager commercial, etc.

BTS NRC Négociation Relation Clients Académie Nancy Metz

Dans tout les secteurs professionnels dès lors qu'une démarche de recherche de client et de fidélisation existe.

Les besoins importants en commerciaux sont attestés par le nombre toujours conséquent d’offres d’emploi reçues par le lycée Chopin.

L’inscription se fait en ligne sur la plateforme ParcourSup . La formation est ouverte aux titulaires d’un bac technologique STMG Mercatique, aux bacheliers professionnels et aux autres séries de bac.

www.parcoursup.fr

30 heures par semaine dont 1/3 en TD.

1000 h de formation par an

2000 h sur les deux ans

Culture économique, juridique et managériale appliquée 5 h
Langue Anglaise 3 h
Culture générale et expression 2 h
Relation client et négociation‐vente 6 h
Relation client à distance et digitalisation 5 h
Relation client et animation de réseaux 4 h
Atelier de professionnalisation 4 h
Les étudiants effectuent 16 semaines de stage en entreprise réparties sur les deux années au sein de tous les secteurs y compris banque, assurance, immobilier, agroalimentaire, automobile, énergie, habitat, publicité et événementiel, etc.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme professionnel qui permet de s’insérer dans la vie professionnelle tout en laissant la possibilité d’une poursuite d’études (écoles de commerce, Bac + 3 ou d’autres formations, essentiellement dans le domaine du commerce).
Contacts :
Secrétariat post‐bac : Marie‐Ange Bois
Téléphone : 03‐83‐40‐20-42 / Courriel : postbac-chopin@ac-nancy-metz.fr

Site Web :www.lycee‐chopin.net

Hébergement : Les étudiants de BTS n’ont pas accès à la demi‐pension du lycée. Ils bénéficient néanmoins des installations toutes proches du CROUS : restaurant et ‐ sous conditions ‐ résidence universitaire (CROUS : 03‐83‐91‐88‐00). Les filles peuvent bénéficier de l’internat du lycée dans la limite des places disponibles.