Photos et vidéos

Photos : Burkin'action - conférence

Le directeur d'une ferme école au Burkina, un des correspondants de l'association, est venu donner une coférence à Chopin

Vidéo : Journaliste d’un Jour à Nancy

Les élèves de 2de option littérature et société ont participé à l'opération "Journaliste d'un jour" mise en place pour la première fois en Lorraine. Ils ont dû rédiger des articles de presse (moins de 2000 caractères) sur les thèmes imposés : le sport, la politique et l'éducation.

Photos : Cérémonie pour le départ de Monsieur le Recteur

Les élèves musiciens et chanteurs des lycées Chopin et Poincaré ont l’honneur d’avoir été sollicités pour présenter un programme vocal et instrumental lors de la cérémonie de départ de Monsieur Le Recteur de l’Académie de Nancy-Metz. Cet évènement s’est déroulé Salle d’honneur des Universités à Nancy le Vendredi 30 septembre 2016 à 11h.

Vidéo : Concours national de la résistance et de la déportation 2015-16

Les élèves de la classe de 602 L ont remporté la première place départementale du Concours national de la résistance et de la déportation 2016. Leur production va désormais être étudiée par un jury au niveau national (réponse à la rentrée).