Restauration scolaire

- Menus de la semaine du 25 au 29 mars 2024
- Menus de la semaine du 1er au 5 avril 2024
- Menus de la semaine du 8 au 12 avril 2024

Le restaurant scolaire est situé face à l’espace boisé du site Bertin, dans un vaste bâtiment d’une capacité de 430 places.

Les publics accueillis sont les internes (filles), les demi-pensionnaires du collège et du lycée, les étudiants de la classe préparatoire, et les personnels, ce qui représente 1 000 repas servis chaque jour et près de 4 500 par semaine.

17 personnes travaillent à la demi-pension, assurant la gestion, la préparation des plats en cuisine, ainsi que le service.
Les élèves déjeunent sur la base du forfait annuel, modulable de 1 à 5 jours pour les demi-pensionnaires, et du forfait complet pour les internes. Les élèves externes peuvent exceptionnellement manger au ticket unique.

La composition des menus répond aux critères nationaux exposés par le Groupe d’Étude des Marchés Restauration Collective et Nutrition (GEMRCN) et par le Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Des animations sont organisées tout au long de l’année, en fonction des possibilités offertes.

Le restaurant scolaire en vidéo