L'établissement

Cité scolaire Frédéric Chopin

Le Lycée CHOPIN est un Lycée Régional Polyvalent implanté dans la zone Nancy-Thermal, à proximité immédiate du parc Sainte-Marie, du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et du Musée de l'École de Nancy.

On y prépare des baccalauréats généraux : Scientifique, Économique et Social, Littéraire et des baccalauréats technologiques Sciences et Technologies du Management et de la Gestion : Ressources Humaines et Communication, Mercatique, Gestion-Finance, Systèmes d’Information et de Gestion.

Des formations post-bac y sont également dispensées : BTS (Management des Unités Commerciales, Négociation et Relation Client, Assistant de Manager, Commerce International, Services Informatiques aux Organisations). Le Lycée héberge également les étudiants en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles - Économique et Commerciale option Technologique.

Le Lycée CHOPIN accueille 1400 élèves et étudiants encadrés par 160 professeurs ; 60 personnels administratifs, techniques, d'entretiens et de restauration ; 30 personnes rattachées au service "Vie Scolaire".