BTS Support à l'Action Managériale

BTS AM Assistant Manager Lycée Chopin Nancy

L’Office Manager  exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’une équipe. En qualité de représentant du manager, il est au cœur des relations internes et externes de l’entreprise. Son activité s’exerce de plus en plus souvent dans un contexte international.

Les compétences développées : maîtrise des TIC, compétences langagières et comportementales, communication en langues étrangères et en français, sens des responsabilités, autonomie

Les emplois d’assistant de manager intéressent tout type et toute taille d’organisation (entreprise, association, administration nationale ou internationale).C'est un métier relationnel qui peut prendre des formes extrêmement variées.

Les métiers préparés :
• assistant(e) Ressources Humaines ;
• assistant(e) commercial ;
• assistant(e) d’équipe ;
• assistant(e) groupe projet ;
• assistant(e) de direction ;
• assistant(e) communication ;
• assistant(e) manager PME, etc...

La formation polyvalente dispensée pendant 2 ans permet d’envisager des débouchés variés ne se limitant pas aux métiers de l’assistance.

BTS AM Assistant Manager Académie Nancy Metz
L’inscription se fait en ligne sur la plateforme ParcourSup. La formation est ouverte prioritairement aux titulaires d’un bac technologique STMG CRH, mais aussi à d’autres spécialités de bacs technologiques, professionnels ou généraux.

www.parcoursup.fr

31 heures par semaine dont 1/3 en TD.

Un enseignement pratique :
4 heures en 1ère année et 6 heures en 2ème année prévues par semaine pour être en contact avec la réalité professionnelle tout au long de la formation.

Recours constant aux outils numériques de productivité individuelle.

Culture économique, juridique et managériale 4 h
Culture générale et expression 3h
Langue A et B (Anglais + Allemand ou Espagnol) 6h
Optimisation des processus 18h
Gestion de projet
Contribution à la Gestion des Ressources Humaines
Atelier professionnel

2 stages en France et/ou à l’étranger : 14 semaines sur les 2 années de formation. L’un des stages doit se dérouler à l’étranger ou dans un service international d’une entité française. 4 semaines de prolongation de stage sont possibles hors temps scolaire.
Le BTS Support à l'Action Managériale est un diplôme professionnel qui permet l’insertion sur le marché de l’emploi. Cependant, près de la moitié des étudiants poursuivent leurs études, notamment à l’université en licence professionnelle RH, communication, etc.
Contacts :
Secrétariat post‐bac : Marie‐Ange Bois
Téléphone : 03‐83‐40‐20-42 / Courriel : postbac-chopin@ac-nancy-metz.fr

Site Web : www.lycee‐chopin.fr

Hébergement : Les étudiants de BTS n’ont pas accès à la demi‐pension du lycée. Ils bénéficient néanmoins des installations toutes proches du CROUS : restaurant et ‐ sous conditions ‐ résidence universitaire (CROUS : 03‐83‐91‐88‐00). Les filles peuvent bénéficier de l’internat du lycée dans la limite des places disponibles.