Cérémonie pour le départ de Monsieur le Recteur

Les élèves musiciens et chanteurs des lycées Chopin et Poincaré ont l’honneur d’avoir été sollicités pour présenter un programme vocal et instrumental lors de la cérémonie de départ de Monsieur Le Recteur de l’Académie de Nancy-Metz. Cet évènement s’est déroulé Salle d’honneur des Universités à Nancy le Vendredi 30 septembre 2016 à 11h.

La cérémonie a débuté par une ouverture instrumentale constituée de trois pièces de Jean-Joseph Mouret (1682-1738) : Rondo ; La Doune Cella ; La Bounette

Après les discours, des chansons françaises et italiennes ont été présentées : Octobre de F. Cabrel par les élèves de Poincaré, puis par les élèves de Chopin Sous le ciel de Paris, et enfin ensemble Che gusto (canon du compositeur baroque Caldara), Volare.

Un cocktail a suivi cette prestation émouvante et appréciée.

Les élèves ont reçu des félicitations bien méritées !